❝
J’ai eu l’occasion de visiter la Casa Poca Loca cet été. Charmant nom qui se traduit par « La maison un peu folle ».
La propriétaire des lieux a su, avec beaucoup de créativité, partir de meubles et décoration Ikea entre autres, pour transformer son intérieur en quelque chose d’un brin décalé et poétique.
C’est cela que j’aime dans la décoration que je peux vous proposer : la créativité qui ne nécessite pas de grands moyens, mais juste savoir mettre des petites touches de couleurs, de poésie, deci delà, pour que le bien-être que vous ressentiez chez vous soit évident.
Dans le salon, tout est simple et pourtant on s’y sent bien : une banquette recouverte d’un tissu, quelques coussins colorés, une table et des chaises style bistrot.
Dans la cuisine et le salon, 2 petites tablettes sont installées pour télétravailler face à la mer.
Une belle toile colorée vient éclairer le coin repas. Le fauteuil orginal en jonc tressé de toutes les couleurs et la présence de Frida Khalo sur les affiches et les rideaux donnent une touche artistique.
Toutes les portes des différentes pièces ont des hublots au verre opaque, une façon originale de rappeler qu’on est au bord de l’océan, dans un petit village de pêcheurs.
Les 2 terrasses sur le toit sont des endroits merveilleux pour ressentir la douceur d’un coucher de soleil, la convivialité d’un barbecue en famille ou entre amis ou faire son yoga à l’aube. Un ancien carrelage de rosaces, un mini-jardin de cactus, des fauteuils en osier face à la mer… Une belle atmosphère ibérique qui nous fait lâcher prise pour savourer le moment présent.
Un bel exemple d’ambiance décontractée où on se sent bien.
Photos et textes : Florence Schrambach (et annonce Rbnb)